France 3 Franche-Comté a réuni ce mercredi soir les principaux candidats aux élections municipales à Montbéliard (Doubs). Voici les petites phrases et les échanges marquants du débat.
Le débat démarre sur les chapeaux de roue. Denis Sommer, le député LREM, interpelle la maire sortante LR Marie-Noëlle Biguinet sur le couvre-feu instauré ce mercredi soir dans le quartier de la Chiffogne.
Des problèmes de sécurité, le débat s'oriente vers les animations pour les jeunes et le manque supposé d'infrastructures comme les gymnases. La passe d'armes oppose cette fois-ci Marie-Noëlle Biguinet (LR) à Eric Lançon (PS)
La punch-line de la soirée est signé Eric Lançon: "On a choisi d'être avec les écologistes parce que quand on a un problème de garagiste, on ne va pas voir un peintre". Le socialiste réagissait à la mise en place d'un repas végétarien à la cantine scolaire par Marie-Noëlle Biguinet.
"Moi aussi je me pose la question...". Marie-Noëlle Biguinet boit du petit lait quand la journaliste Catherine Eme-Ziri demande à Denis Sommer: "Je me demande si vous ne voulez pas devenir maire de Montbéliard uniquepment pour être président de PMA". Le député LREM venait d'annoncer, comme les deux autres candidats sur le plateau, qu'il entendait briguer la présidence de l'agglomération en cas d'élection à la mairie.
L'intégralité du débat des candidats aux municipales 2020 à Montbéliard est à revoir ici.
Sont candidats à l'élection municipale de Montbéliard:
- Marie-Noëlle Biguinet, Les Républicains, maire sortante de Montbéliard
- Eric Lançon, socialiste, à la tête d'une liste divers gauche PS-EELV-PCF, conseiller municipal d’opposition, conseiller communautaire et conseiller régional
- Denis Sommer, député LREM du Doubs
- Franck Plain, Lutte Ouvrière