Un conducteur se jette à l'eau après s'être fait percuter par une voiture

Cet automobiliste d'une cinquantaine d'année a eu une réaction pour le moins étrange après avoir été victime d'un accident à Berche, dans le pays de Montbéliard.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mais pourquoi s'est-il donc jeté dans le canal parallèle au Doubs à Berche après s'être fait percuter par une autre voiture ? Avait-il perdu le sens des réalités ? Serait-il dépressif comme l'affirment les gendarmes, ou aurait-il tenté de fuir un contrôle d'alcoolémie sachant qu'il avait peut-être bu ? En tout cas les pompiers ont remonté ce quinquagénaire sain et sauf sur la terre ferme. L'automobiliste a quand même passé une vingtaine de minutes dans les eaux froides du canal.

Les raisons qui ont poussé cet homme originaire du village à se conduire ainsi ne seront peut-être jamais élucidées.  Évacué vers l'hôpital de Montbéliard pour subir des vérifications médicales, il n'a pas fait de test d'alcoolémie. Cette petite baignade insolite l'avait plongé en état d'hypothermie. Espérons qu'il ne soit pas obligé de passer une nouvelle fois au bord du canal pour rentrer chez lui en sortant du centre hospitalier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information