Cet automobiliste d'une cinquantaine d'année a eu une réaction pour le moins étrange après avoir été victime d'un accident à Berche, dans le pays de Montbéliard.
Mais pourquoi s'est-il donc jeté dans le canal parallèle au Doubs à Berche après s'être fait percuter par une autre voiture ? Avait-il perdu le sens des réalités ? Serait-il dépressif comme l'affirment les gendarmes, ou aurait-il tenté de fuir un contrôle d'alcoolémie sachant qu'il avait peut-être bu ? En tout cas les pompiers ont remonté ce quinquagénaire sain et sauf sur la terre ferme. L'automobiliste a quand même passé une vingtaine de minutes dans les eaux froides du canal.
Les raisons qui ont poussé cet homme originaire du village à se conduire ainsi ne seront peut-être jamais élucidées. Évacué vers l'hôpital de Montbéliard pour subir des vérifications médicales, il n'a pas fait de test d'alcoolémie. Cette petite baignade insolite l'avait plongé en état d'hypothermie. Espérons qu'il ne soit pas obligé de passer une nouvelle fois au bord du canal pour rentrer chez lui en sortant du centre hospitalier.