Un promeneur, âgé de 38 ans, est tombé accidentellement, jeudi 9 mai, 2024 dans un gouffre à Montenois lors d'une randonnée avec son jeune fils. Voici ce que l'on sait.
C'est le fils du randonneur, âgé de moins de 13 ans, qui a donné l'alerte. On ne connaît pas l'heure exacte de cette chute spectaculaire qui a eu lieu jeudi 9 mai. Un homme de 38 ans a glissé lors d'une promenade de forêt à Montenois dans le Pays de Montbéliard dans le Doubs. Cette glissade entraîne une chute de 15 mètres d'après les Pompiers du Doubs.
Plus de quatorze pompiers du Doubs sont intervenus dont l'équipe spécialisée en milieu périlleux. Grâce à leur intervention, ce randonneur, toujours conscient, a été remonté du gouffre Dos de Lamont. La victime a été transportée par hélicoptère à l'hôpital Jean Minjoz à Besançon. D'après la gendarmerie nationale, le père de famille souffrirait de plusieurs fractures.
Sur cette commune du Doubs, on trouve plusieurs gouffres karstiques bien connus des spéléologues. En ce jeudi de l'Ascension, les conditions étaient ensoleillées, mais la pluie des derniers jours avait rendu les sols boueux.