Une erreur humaine à l'origine de l'accident de chantier à Exincourt

Suite à la chute d'un compresseur de 4 tonnes sur le toit d'une habitation en contre-bas d'un chantier le 13 juillet, l'agglomération du Pays de Montbéliard annonce un renforcement des mesures de protection et de sécurité sur le chantier. 

C'est une erreur humaine qui est à l'origine du spectaculaire accident survenu le 13 juillet à Exincourt. Un engin de chantier a terminé sa course sur le toit d'une maison située en contrebas. L'engin, pour être déplacé, devait être tracté par un véhicule adapté mais la goupille d'attache n'a pas été correctement verrouillée.

Si aucune victime n'est à déplorer, l'habitation a elle, subit des dommages. L'agglomération du Pays de Montbéliard précise que l'ensemble des travaux de nettoyage et de réparation a été pris en charge par l'entreprise responsable. Elle indique par ailleurs un renforcement des mesures de sécurité sur le chantier. Une digue va être érigée afin de protéger les autres maisons du secteur situé sous la zone de chantier. Les habitants sont conviés à une réunion publique d'information le 21 juillet. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité