Il aimait tellement éteindre les incendies qu'il en allumait lui-même. Pompier volontaire depuis 3 ans, ce sont ses collègues qui l'ont démasqué. Il y avait beaucoup plus d'incendies quand il était en service...
Un pompier volontaire de 22 ans à Valentigney (Doubs) allumait des feux de poubelles pour le plaisir selon lui de pouvoir ensuite les éteindre avec ses collègues, a-t-on appris samedi de la police de Montbéliard.
"Ses collègues commençaient à trouver bizarre qu'il y avait plus d'incendies quand il était présent que quand il était absent. Et sur certaines des interventions il était à l'origine des appels", a expliqué la police.
Alors ses collègues lui tendent un piège. Et le surprennent, dans la nuit de vendredi à samedi, en flagrant délit non loin d'un container à papier en flammes, un briquet à la main. Il a alors été interpelé et placé en garde à vue.
Pompier volontaire depuis 3 ans, il a reconnu durant son interrogatoire être l'auteur de 7 feux de poubelles depuis le début du mois, date à laquelle il dit avoir commencé son petit jeu. "D'après lui il faisait ça uniquement le plaisir de pouvoir intervenir et d'éteindre des incendies", selon la police.
(AFP)