Valentigney (25) : le pyromane était... pompier.

Il aimait tellement éteindre les incendies qu'il en allumait lui-même. Pompier volontaire depuis 3 ans, ce sont ses collègues qui l'ont démasqué. Il y avait beaucoup plus d'incendies quand il était en service...

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un pompier volontaire de 22 ans à Valentigney (Doubs) allumait des feux de poubelles pour le plaisir selon lui de pouvoir ensuite les éteindre avec ses collègues, a-t-on appris samedi de la police de Montbéliard.
"Ses collègues commençaient à trouver bizarre qu'il y avait plus d'incendies quand il était présent que quand il était absent. Et sur certaines des interventions il était à l'origine des appels", a expliqué la police.
Alors ses collègues lui tendent un piège. Et le surprennent, dans la nuit de vendredi à samedi, en flagrant délit non loin d'un container à papier en flammes, un briquet à la main. Il a alors été interpelé et placé en garde à vue.
Pompier volontaire depuis 3 ans, il a reconnu durant son interrogatoire être l'auteur de 7 feux de poubelles depuis le début du mois, date à laquelle il dit avoir commencé son petit jeu. "D'après lui il faisait ça uniquement le plaisir de pouvoir intervenir et d'éteindre des incendies", selon la police.
(AFP)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information