• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Derrière Derny à Valentigney (Doubs) : les anciennes vedettes du vélo toujours en selle

Joop Zoetmelk, star des années 80
Joop Zoetmelk, star des années 80

Séquence nostalgie et humour ce dimanche à Valentigney. Raymond Poulidor et Joop Zoetmelk sont venus participer à la seconde édition d'une course Derrière Derny. Denis Mercier, président du Cyclo-Cross International de Nommay Organisation, remet cette course sur le devant de la scène. 

Par Isabelle Brunnarius

Comme nous vous l'expliquions lors de la première édition de cette compétition aussi originale que nostalgique, cette course est basé sur un duo : "un coureur et un entraineur sur une motocyclette de 90 cm3. Le coureur se cale derrière son entraineur et peut atteindre sur du plat des vitesses de 50/60 voir 70 km/h. Derny est le nom de marque d'un ancien constructeur français de motos légères qui s'appelait Roger Derny". 

Cette année, Jean-Luc Gantner et Denis Colle sont allés à la rencontre des gloires du vélo, toujours en forme ! lls ont croisé Raymond Poulidor et Joop Zoetmelk. Si notre champion tricolore n'a jamais remporté le Tour de France, Le Néerlandais est monté sur le podium en 1980. Sept épreuves étaient organisés ce dimanche sur le circuit des Longines.
 
Edition 2019 de la course Derrière Derny de Valentigney
Avec Joêl Pellier Ancien vainqueur d'étape sur le Tour de France Gilles Zoppi Président du comité de cyclisme Bourgogne-Franche-Comté Gilles Da Costa Vice-président de la fédératin française de cyclisme Joop Zoetemelk Double vainqueur du Tour de France Reportage : JL Gantner, D.Colle, M.Dubuis

A lire aussi

Sur le même sujet

Le départ de Bruno Le Maire sous les huées

Les + Lus