Vieux-Charmont : deux jeunes avouent avoir tué une octogénaire lors d'un cambriolage

L'octogénaire résidait dans cette maison, à Vieux-Charmont. / © France 3 Franche-Comté : Adrien Gavazzi
L'octogénaire résidait dans cette maison, à Vieux-Charmont. / © France 3 Franche-Comté : Adrien Gavazzi

Le parquet requiert la détention de deux jeunes de 15 et 18 ans. Interpellés après la découverte du corps d'une femme de 88 ans morte chez elle, les suspects ont avoué.

Par Sophie Courageot

Un cambriolage qui aura mal tourné. Le corps sans vie de la femme de 88 ans qui vivait seule a été retrouvé le 5 janvier par un de ses proches. Le domicile avait été cambriolé. L'autopsie de la victime morte dans son lit a conclu à une asphyxie. Elle se trouvait sous son matelas, un sac plastique sur la tête. 

Parmi les objets volés, un téléviseur et de l'argent liquide. Les enquêteurs ont découvert que le téléviseur avait été mis en vente sur un site de petites annonces par deux individus..

Ces derniers ont été interpellés : le premier, jeune majeur, le lundi 8 janvier 2018 à 20h25, et le second, mineur quant à lui, et âgé de l5 ans, le mardi 9 janvier 2018, à 6h10.

Lors de leur garde à vue, les deux suspects ont reconnu leur implication sans expliquer leur motivation si ce n'est leur besoin d'argent, indique le parquet dans un communiqué.

Les deux jeunes n'étaient pas connus de la justice. Une information judiciaire  pour homicide volontaire concomitant ou lié à un autre crime ou délit et de vol aggravé par plusieurs circonstances a été ouverte. Les deux jeunes seront placés en détention provisoire en attendant d'être jugés.

Découvrez notre reportage : 
Émotion à Vieux-Charmont après le meurtre d'une octogénaire
Intervenant : Henri-Francis Dufour - Maire de Vieux-Charmont. Un reportage de : CHEVREUIL Jeremy, BROCARD Laurent, DEBIEF Eric et GOMEZ Pascal.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les scolytes se développent avec la sécheresse

Les + Lus