Vieux-Charmont : deux jeunes avouent avoir tué une octogénaire lors d'un cambriolage

Le parquet requiert la détention de deux jeunes de 15 et 18 ans. Interpellés après la découverte du corps d'une femme de 88 ans morte chez elle, les suspects ont avoué.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un cambriolage qui aura mal tourné. Le corps sans vie de la femme de 88 ans qui vivait seule a été retrouvé le 5 janvier par un de ses proches. Le domicile avait été cambriolé. L'autopsie de la victime morte dans son lit a conclu à une asphyxie. Elle se trouvait sous son matelas, un sac plastique sur la tête. 

Parmi les objets volés, un téléviseur et de l'argent liquide. Les enquêteurs ont découvert que le téléviseur avait été mis en vente sur un site de petites annonces par deux individus..

Ces derniers ont été interpellés : le premier, jeune majeur, le lundi 8 janvier 2018 à 20h25, et le second, mineur quant à lui, et âgé de l5 ans, le mardi 9 janvier 2018, à 6h10.

Lors de leur garde à vue, les deux suspects ont reconnu leur implication sans expliquer leur motivation si ce n'est leur besoin d'argent, indique le parquet dans un communiqué.

Les deux jeunes n'étaient pas connus de la justice. Une information judiciaire  pour homicide volontaire concomitant ou lié à un autre crime ou délit et de vol aggravé par plusieurs circonstances a été ouverte. Les deux jeunes seront placés en détention provisoire en attendant d'être jugés.

Découvrez notre reportage : 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information