Le FCSM consolide sa place pour les play-offs d'accession à la Ligue 1 après un match gagnant face au Pau FC. Les supporters affichent leur joie sur les réseaux sociaux. Détails.
La fin de saison est belle pour le FCSM. Quoi qu'il arrive désormais, les hommes d'Omar Daf pourront être satisfaits de leurs performances, notamment dans la dernière ligne droite. Il leur reste trois matchs à jouer alors que les play-offs d'accession à la Ligue 1 sont validés, notamment après leur victoire à l'arrachée face à Pau.
Ce vendredi soir, pour leur troisième match de la semaine, les Jaune et Bleu ont bien tremblé mais n'ont pas flanché pour finalement sauver les meubles sans la manière. Ils ont ramené trois points à la maison grâce au seul but de la rencontre signé Aldo Kalulu, à la 13e minute, sur une passe décisive de Tony Mauricio. C'est une frappe croisée qui a fait mouche. Le FCSM est désormais 4e de Ligue 2.
?? ???????? !!!
— FC Sochaux-Montbéliard (@FCSM_officiel) April 22, 2022
? Face à une belle équipe du Pau FC, le FCSM s'impose et fait une très bonne opération au classement en récupérant la 4e place de @Ligue2BKT !
? Rendez-vous samedi à Bonal pour la réception du @SCBastia, on vous attend nombreux !
0⃣-1⃣ #PAUFCFCSM pic.twitter.com/JHJI3NI289
On ne sait évidemment pas encore si les Sochaliens auront les capacités de battre une équipe descendante de Ligue 1 telle que Bordeaux, Saint-Etienne ou encore Clermont. On ne sait pas non plus si le FCSM pourra monter sur la deuxième marche du podium et éviter les play-offs. On sait encore moins si Sochaux aura les reins pour jouer en Ligue 1 et ne pas redescendre aussi sec. Ce qu'on sait, c'est que l'envie est là et que grâce à elle, le FCSM réalise de belles choses cette année. Le directeur du club Samuel Laurent nous l'avait confié lors du précédent match. "Bien sûr qu'on a envie d'y croire. On a envie de croire à la deuxième place et aux play-offs. Les joueurs sont ultra motivés. Ils ont envie que cet épisode de Ligue 2 se termine."
"Quel chemin parcouru par cette équipe"
Du côté des supporters, la morosité semble définitivement enterrée, à en lire les réactions en cascade après ce dernier match. "On est fiers de vous !" lance un supporter de Haute-Saône, rejoint par Nicole une autre fan du club du Pays de Montbéliard : "Plein de petits jeunes qui fond la fierté de ce club viennent du centre de formation. Bravo aussi à ces coachs qui font fleurir la pépinière".
"C’était pas beau à voir jouer en 2eme mi temps mais l’important c’est les 3 points et on a vraiment montré qu’on était un groupe ! Bravo les gars bravo ! Encore 3 finales !" explique Sylvain, alors que Jean-Yves souhaite remercier le coach Omar Daf : "Bravo les gars pour cette saison et n’en déplaise à certains supporters je tire mon chapeau à Omar pour le boulot réalisé. Quelque soit la finalité de cette saison BRAVO. On y croit jusqu’au bout, allez Sochaux."
Arnaud, un autre amoureux du club, parle lui d'une fierté retrouvée : "Tout est possible encore mais quel chemin parcouru par cette équipe et son entraîneur depuis ce jour où ils ont frisé la rétrogradation en national..... Sans grands moyens et avec un recrutement on ne peut plus judicieux dans ce cadre sous la houlette de Omar Daf que certains ont tant critiqué... Bravo messieurs, vous nous avez rendu notre fierté ! Vive le FCSM !"
► Les prochains matchs du FCSM
FCSM - Bastia le 30 avril à 19h
Valenciennes - FCSM le 7 mai à 19h
FCSM - Dijon le 14 mai à 19h
Pour rappel, les deux premiers de Ligue 2 monteront directement en Ligue 1. Le quatrième et le cinquième de L2 s'affronteront dans un play-off 1, le 17 mai 2022 ; le vainqueur de cette rencontre se déplacera chez le 3ème de L2 dans le play-off 2, le 20 mai.
Pour finir, un barrage aura lieu lors duquel le vainqueur de ce dernier match affrontera en aller-retour le 18eme de Ligue 1. Les dates sont fixées au jeudi 26 mai (match aller), puis au dimanche 29 mai (retour).