Peugeot : les ventes mondiales de PSA ont chuté de 10 % en 2019

Le groupe automobile français PSA a annoncé dans un communiqué publié jeudi 16 janvier que ses ventes mondiales ont chuté de 10 % lors de l'année 2019. Peugeot a enregistré la plus forte baisse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les ventes mondiales du groupe automobile français PSA (Peugeot, Citroën, DS, Opel, Vauxhall), en cours de fusion avec Fiat Chrysler, ont chuté de 10 % l'an dernier à 3,49 millions de véhicules, selon un communiqué publié jeudi 16 janvier.

Les volumes ont baissé sur les quatre principaux marchés du constructeur, y compris en Europe (-2,5 %) où il concentre désormais 87 % de ses livraisons. PSA continue d'avoir de grosses difficultés en Chine, premier marché automobile mondial, où ses ventes se sont effondrées de 55,4 % en 2019.

Le groupe a de nouveau souffert de la fermeture du marché iranien sous la pression des sanctions américaines. Sur les quatre premiers mois de 2018, il y comptabilisait encore des volumes de ventes importants (144 000 unités) ramenés à zéro l'an dernier. Hors impact exceptionnel de l'Iran, la chute des ventes atteint 6,6 %.
 

 

La plus grosse baisse pour Peugeot

Le constructeur français souligne qu'il poursuit une politique commerciale limitant les rabais, se concentrant sur des ventes rentables qui lui ont permis d'afficher un taux de profits parmi les meilleurs du secteur : "Dans toutes nos régions, nos équipes sont complètement mobilisées sur la performance, les ventes rentables", a déclaré le président du directoire Carlos Tavares, cité dans le communiqué.

La marque Peugeot a enregistré la plus forte baisse (-16,3 % à 1,46 million d'unités) alors que Citroën a davantage limité les dégâts (-5,1 %, à 993 000 véhicules) grâce à la bonne dynamique de sa gamme renouvelée en Europe.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information