Cet article date de plus de 3 ans

Une librairie itinérante fait étape à Pontarlier

Une petite maison s'est installée place d'Arçon à Pontarlier. Il s'agit d'une librairie. Elle est uniquement de passage pendant six jours à Pontarlier dans le cadre du festival Pont des Arts. 
A Pontarlier, les livres viennent à vous. Une image de Jean-Louis SAINTAIN
A Pontarlier, les livres viennent à vous. Une image de Jean-Louis SAINTAIN
“Toute littérature est assaut contre la frontière.” : les mots de Franz Kafka n'ont jamais autant pris sens qu'avec cette initiative. Car si la littérature est une rencontre, elle est aussi un voyage. Grâce à la librairie de Jean-Jacques Megel-Nuber, les livres voyagent et les mots viennent à vous. Une itinérance littéraire qui prend ses origines à Mulhouse.

J'ai changé de métier il y a deux ans. J'ai eu envie de rendre accessible la littérature, la lecture, notamment dans les endroits où il n'y a plus de librairie. Le projet a mûri pendant six mois : j'ai décidé de mettre en place ma librairie dans une tiny house et de voyager avec 3000 livres, à la rencontre des lecteurs.


Jean-Jacques appelle ça une "Tiny-House", autrement dit, une petite maison. Cette fois, la baraque itinérante fait étape à Pontarlier au festival Pont des Arts. Premier jour : vendredi.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
littérature culture livres