Elle attendait sa course de référence en élite. Lou Jeanmonnot se souviendra longtemps de Ruhpolding et de sa belle deuxième place acquise sur l'épreuve de l'Individuel ce jeudi. Une Comtoise de plus parmi les grands de ce sport.
En franchissant la ligne d'arrivée cet après-midi, accueillie par sa compatriote Anaïs Chevalier, Lou Jeanmonnot a d'abord pris le temps de se remettre de ce violent effort physique de 41 minutes sur les skis et des shoots d'adrénaline d'un 20/20 au tir.
La skieuse de 24 ans de l'Olympic Mont d'Or vient de frapper un grand coup, elle qu'on sentait monter en régime depuis plusieurs courses. Et c'est bien entendu au moment de la cérémonie de remise des médailles et du podium que la biathlète a affiché son beau sourire.
Lou, y-es-tu ?
Ce jeudi après-midi, il y avait plus forte que Lou, en la personne de l'italienne Lisa Vittozzi. Mais la Comtoise a réalisé une course de haut vol avec le 9ème temps sur les skis et 20 plombs sur 20 ayant terminé dans la cible. Troisième de l'épreuve derrière sa copine, la Savoyarde Julia Simon conserve son maillot jaune de leader de la Coupe du Monde.
Dimanche, tout ce beau monde va se retrouver pour la Mass-Start qui s'annonce explosive.