Pontarlier : le cinéma Olympia cherche une artiste pour chanter Céline Dion avant une projection du film Aline

A Pontarlier, le cinéma Olympia a eu une idée originale pour animer la sortie du film "Aline", inspiré de Céline Dion, début novembre : l'établissement a lancé un concours sur les réseaux sociaux. Le ou la gagnante pourra interpréter plusieurs titres de la québécoise avant la séance du 12 novembre.

Avis aux amateurs : à Pontarlier (Doubs), le cinéma Olympia cherche "une première partie pour Céline Dion" ! L'établissement organise un jeu-concours, et propose au gagnant, ou à la gagnante, d'interpréter plusieurs tubes de l'artiste québécoise le vendredi 12 novembre, juste avant la projection d'Aline, de Valérie Lemercier, un film librement inspiré de la biographie de Céline Dion. 

Le cinéma Olympia a donc lancé un appel sur Facebook, qui invite les internautes à s'enregistrer et à partager, en mentionnant l'établissement et en ajoutant le tag "#PremièrepartieAlineCinémaOlympiaPontarlier". Le cinéma proposera à l'un des trois chanteurs qui aura réuni le plus de likes de se produire sur leur scène. Le concours est ouvert jusqu'au 20 octobre. Dans un second post sur un groupe privé, le cinéma a également évoqué la date du 1er novembre, cette fois-ci pour l'avant-première du film.

Un film librement inspiré de la vie de la chanteuse 

Aline, qui doit sortir dans les salles obscures le 10 novembre, est peut-être l'une des productions les plus attendues de l'année. Réalisé par Valérie Lemercier, qui y incarne "Aline Dieu", il s'inspire librement de la vie de Céline Dion. Aline, née dans les années 60 au Québec, est la dernière d'une fratrie de 14 enfants.... et devient, comme elle, une star, après avoir rencontré "Guy-Claude", un agent bien plus âgé qu'elle... Le film, et la transformation de Valérie Lemercier, ont été salués dans les festivals où il a déjà été projeté. A noter, ce n'est pas Valérie Lemercier qui pousse la chansonnette, mais un "double" musical, Victoria Sio.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cinéma culture musique