Besançon. De retour avec The Voice All Stars, la chanteuse Ecco présente en exclusivité son nouveau single et son clip "Emmène-moi"

Trois ans après son premier passage dans le télé-crochet "The Voice", la bisontine Ecco est de retour dans les petits écrans, alors, justement, qu'elle sort son premier single, "Emmène-moi". Elle nous a présenté en exclusivité son clip.

On avait découvert Ecco en 2018, lorsqu'elle était encore élève dans un lycée de Besançon, coachée par Pascal Obispo dans l'émission de télé-crochet "The Voice". En cette rentrée 2021, elle revient, à la fois dans le petit écran, et pour une actualité toute personnelle. D'abord, dans une saison spéciale "The Voice All Stars", qui à l'occasion des 10 ans de l'émission en France, fait revenir des anciens, auprès de cinq coach. On sait donc, depuis ce samedi 25 septembre, que la Bisontine sera coachée cette année par Mika. Et puis, et c'est l'aboutissement de trois ans de travail, la sortie de son premier single, et bientôt de son premier clip : Emmène-moi.

Ce dimanche 27 septembre, Ecco était notre invitée dans le 19/20. 

Bonsoir Ecco. On vous a connu avec The Voice en 2018, pourquoi avoir choisi de revenir pour une nouvelle saison ? 

Bonsoir ! Tout d’abord, parce que c’est une expérience qui est quand même unique, et quand on goute à ça, on a envie d’y retourner car ce sont des conditions de tournages qui sont vraiment excellentes. Mais, surtout, vu que je prépare mon projet depuis plusieurs années, et que ça se concrétise, je me suis dit que c’était vraiment pour moi l’occasion de me mettre en lumière et de montrer aux gens que j’existe, que j’ai grandi, et ce que je fais maintenant.

Comment avez-vous composé et écrit votre nouvelle chanson, "Emmène-moi" ?

J’ai écrit cette chanson quand j’étais encore une lycéenne, j’avais 17 ans, j’étais en terminale. Je me souviens, j’étais rentrée un midi chez moi et comme tous les lycéens, je pense, on a connu ces histoires de regards, on voit quelqu’un au loin avec qui on ne parlera jamais, mais voilà, on s’imagine des choses et j’ai écrit cette chanson à ce moment-là.

Qu’est-ce qui vous a inspiré pour écrire ?

Je suis une grande amoureuse, je puise beaucoup mon inspiration dans l’amour, mais dans les choses de la vie, mes chansons sont très introspectives quand même donc je m’inspire de ce que je vis pour écrire, tout simplement.

Dans The Voice on vous a vu rendre un hommage à Maurane, est-ce qu’il y a d’autres figures de la chanson francophone qui vous inspire ?

Il y en a tellement ! Des artistes comme Jacques Brel, Edith Piaf, avec qui j’ai grandi, qui m’ont inspiré. Après, j’ai d’autres influences musicales tout autre que la chanson française qui m’inspirent comme le rock, on ne dirait pas hein ? Mais le rock ou les chansons du monde m’inspirent.

On vous a connu lycéenne, aujourd’hui vous vivez entre Besançon et Paris ?

Je suis étudiante, je suis en troisième année de droit et je suis toujours au conservatoire pour apprendre le piano que j’affectionne tant, et puis, en parallèle je prépare mon projet, gentiment mais surement.

Et ce projet, justement c’est un album ?

Ça va être un format un peu spécial, je l’espère, je croise les doigts parce qu’avec les conditions actuelles c’est difficile de se projeter, mais ça va être dans un format un peu particulier, plein de chansons que j’ai pu écrire au cours de ces derniers mois, dernières années, des chansons qui parlent de moi.

Finalement, est-ce qu’on pouvoir vous revoir bientôt sur scène ?

Je l’espère de tout cœur, je l’espère vraiment on a tous envie en tant qu’artiste de refaire des concerts même si c’est un peu bouché, les conditions ne sont pas les meilleures, mais quand ça sortira évidemment je referais une tournée notamment ici en Franche-Comté.

Ecoutez "Emmène-moi".

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
musique culture