Une conductrice de 20 ans est morte des suites de ses blessures, après un accident de la circulation, ce vendredi 18 octobre, près de Pontarlier. Un choc frontal entre deux véhicules s'est produit sur la D437, aux alentours de 19h30, à proximité de La Longeville.
C'est un violent choc frontal entre deux véhicules qui s'est produit vendredi 18 octobre, dans le Doubs. L'accident s'est déroulé aux alentours de 19h30 sur la départementale D437 qui relie Pontarlier à Morteau, au niveau de la commune de La Longeville.
Dans le premier véhicule, une conductrice 20 ans avec comme passagère, sa mère de 49 ans. Dans le second, un homme de 28 ans.
Tentative de réanimation
Après l'accident, le SDIS 25 est alerté à 19h34. Sur-place, les pompiers secourent les trois victimes. La jeune conductrice est en arrêt cardio-respiratoire et a été désincarcérée du véhicule par les secours.
Malgré une tentative de réanimation par les pompiers et le SMUR, la victime est déclarée décédée. La mère de la conductrice, passagère du véhicule, est "blessée légèrement", indique les secours. Elle a été évacuée par un hélicoptère médicalisé Dragon 25, vers l'hôpital Jean Minjoz, à Besançon.
Le conducteur du second véhicule a été évacué vers l'hôpital de Pontarlier, par les sapeurs-pompiers. Il est "blessé léger", précise le SDIS 25. Des prélèvements sanguins et dépistages ont été effectués sur les victimes. Deux patrouilles de la gendarmerie étaient présentes sur place. La circulation a été coupée dans les deux sens, le temps de l'intervention. Une enquête a été ouverte pour comprendre les circonstances de l'accident.