Une femme de 20 ans meurt après un choc frontal entre deux véhicules, près de Pontarlier

Une conductrice de 20 ans est morte des suites de ses blessures, après un accident de la circulation, ce vendredi 18 octobre, près de Pontarlier. Un choc frontal entre deux véhicules s'est produit sur la D437, aux alentours de 19h30, à proximité de La Longeville.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un violent choc frontal entre deux véhicules qui s'est produit vendredi 18 octobre, dans le Doubs. L'accident s'est déroulé aux alentours de 19h30 sur la départementale D437 qui relie Pontarlier à Morteau, au niveau de la commune de La Longeville.

Dans le premier véhicule, une conductrice 20 ans avec comme passagère, sa mère de 49 ans. Dans le second, un homme de 28 ans.

Tentative de réanimation

Après l'accident, le SDIS 25 est alerté à 19h34. Sur-place, les pompiers secourent les trois victimes. La jeune conductrice est en arrêt cardio-respiratoire et a été désincarcérée du véhicule par les secours.

Malgré une tentative de réanimation par les pompiers et le SMUR, la victime est déclarée décédée. La mère de la conductrice, passagère du véhicule, est "blessée légèrement", indique les secours. Elle a été évacuée par un hélicoptère médicalisé Dragon 25, vers l'hôpital Jean Minjoz, à Besançon.

Le conducteur du second véhicule a été évacué vers l'hôpital de Pontarlier, par les sapeurs-pompiers. Il est "blessé léger", précise le SDIS 25. Des prélèvements sanguins et dépistages ont été effectués sur les victimes. Deux patrouilles de la gendarmerie étaient présentes sur place. La circulation a été coupée dans les deux sens, le temps de l'intervention. Une enquête a été ouverte pour comprendre les circonstances de l'accident.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information