Selon la CGT du groupe, PSA devrait délocaliser " d’ici deux ans " une partie de son centre de recherche et de développement, à Casablanca. La société Altran Technologies a en effet remporté un appel d’offres de la marque au Lion.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette délocalisation de l’autre côté de la Méditerranée était prévisible selon la CGT. Car l’année dernière, l’accord de compétitivité, signé par plusieurs organisations syndicales de PSA, prévoyait le maintien en France de 75% de l’activité recherche et développement et 25% à l’étranger.

La direction ne confirme cette information.

Réaction de Elisabeth Colino, déléguée CGT PSA Sochaux.

Interview de Elisabeth Colino déléguée CGT PSA Sochaux / Maxime Meuneveaux et Tania Gomes.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information