Cet article date de plus de 5 ans

Saint-Hippolyte : L'hommage national des pompiers à Fanny Simon

Dans le Doubs et partout en France, les pompiers ont rendu hommage à l'une des leurs. Fanny pompier volontaire est morte dimanche lors d'un accident de la route. Elle partait avec ses collègues en intervention. 

Près de 350 pompiers ont assisté à l'hommage à Fanny Simon pompier volontaire décédée le 20 septembre à Saint-Hippolyte dans le Doubs
Près de 350 pompiers ont assisté à l'hommage à Fanny Simon pompier volontaire décédée le 20 septembre à Saint-Hippolyte dans le Doubs © France 3 Franche-Comté : Frédéric Buridant
Unie. Emue. La grande famille des pompiers s'est réunie autour du cercueil de la jeune femme à Saint-Hippolyte (Doubs).

Dans les rangs, 350 pompiers venus du Doubs, de toute la Franche-Comté, de France et même de Suisse.

Devant ses proches, Fanny Simon a reçu à titre posthume huit décorations, dont le titre de chevalier nationale de l'ordre du mérite. Elle a été citée à l'ordre de la nation.  

Après l'hommage des pompiers, la cérémonie religieuse a été célébrée en l’église de Saint-Hippolyte. Devant des centaines de personnes.  


Brassard noir pour les pompiers de Saint-Hippolyte

La page Facebook des pompiers de la commune affiche sa tristesse. 

Fanny Simon était jeune pompier volontaire au centre de secours de Saint-Hippolyte (Doubs)
Fanny Simon était jeune pompier volontaire au centre de secours de Saint-Hippolyte (Doubs) © Facebook - Pompiers de Saint-Hippolyte - Doubs


 "Nous sommes Fanny"

écrivaient ce matin les pompiers du Doubs sur leur page Facebook. La profession a perdu une autre femme la semaine dernière lors d'un feu de forêt. 
Patricia Filippi, mère de 3 enfants a été tuée dans un violent incendie à Cerbère (Pyrénées-Orientales). 

© UDSP25 via Facebook



Une minute de silence dans toutes les casernes de France

A 13h35, une minute de silence a été observée dans tous les centres de secours de l'hexagone comme à Lons-le-Saunier dans le Jura. Hommes du feu et personnels administratif, une soixantaine de personnes y ont participé.

La ville d'Agen accueille le congrès national des pompiers. C'est par une minute de silence à la mémoire de Fanny et Patricia qu'ont débuté les travaux du 122e congrès.



Un terrible accident de la route

Fanny Simon avait 19 ans. Elle a trouvé la mort dimanche 20 septembre 2015 lors d'un départ en intervention. Le camion fourgon qui transportait 6 pompiers s'est renversé à la sortie de Saint-Hippolyte. Il a percuté un mur en pierre. L'enquête a révélé que le conducteur du camion de pompiers conduisait avec un taux de 2 grammes d'alcool par litre de sang. Il a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire. 

durée de la vidéo: 01 min 03
L'hommage des pompiers à Fanny Simon

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers