PSA qui rachète l'Allemand Opel pour 1,3 milliard d'euros. Comment la nouvelle est-elle perçue par les salariés du constructeur automobile ? Et les concessionnaires. Reportage à Sochaux l'usine historique du constructeur.
La nouvelle du rachat de la marque allemande est plutôt bien accueilli. Dans le pays de Montbéliard, 30 à 40.000 personnes travaillent directement ou indirectement pour le secteur automobile. Le sous-traitants, les agences d'intérim : si PSA se développe, c'est toute une économie locale qui en profitera.
A quand des voitures Opel dans les concessions Peugeot ? On sait déjà que les chaînes de Sochaux produiront la nouvelle Zafira de la marque Opel.
Avec des salariés, Didier Klein , Vice-président Pays de Montbéliard Agglomération - Sylvain Bourquin
Directeur agence intérim - Alain Pilarski , Directeur général Groupe Nedey. Reportage F.Buridant, L.Brocard.
Un rachat pour devenir le numéro deux européen
PSA a annoncé lundi l'acquisition pour 1,3 milliard d'euros d'Opel/Vauxhall, une opération qui doit transformer le groupe français en un "champion européen"et offrir un second souffle à la filiale déficitaire de General Motors (GM).
"Cette acquisition change la donne pour PSA, car nous devenons une entreprise avec un chiffre d'affaires de l'automobile de 55 milliards d'euros et une solide
deuxième place sur le marché européen", s'est réjoui le patron de l'entreprise française Carlos Tavares.