FC Sochaux : Peter Zeidler quittera le club la saison prochaine

Peter Zeidler entraîneur du FC Sochaux / © Lionel Vadam - maxPPP
Peter Zeidler entraîneur du FC Sochaux / © Lionel Vadam - maxPPP

Le FCSM annonce le départ de Peter Zeidler dans un communiqué publié ce 14 mai 2018. Le club du Doubs est en pleine tourmente, l'actionnaire chinois Ledus ayant confié la gestion sportive au club espagnol d'Alavès. 

Par Sophie Courageot

Peter Zeidler et le FC Sochaux-Montbéliard informent qu'un accord est intervenu afin de résilier le contrat les liant jusqu'en juin 2019.
Peter Zeidler était arrivé à la tête du club sochalien en juin 2017. Il a mené le FCSM à la dixième place de Domino’s Ligue 2, atteint les huitièmes de finale de la Coupe de France.

Dans son communiqué, le FCSM précise : 

L’ensemble du FC Sochaux-Montbéliard remercie Peter Zeidler pour son investissement au quotidien et son professionnalisme tout en lui souhaitant le meilleur dans ses nouveaux projets.
Peter Zeidler tient quant à lui à remercier "le club dans son ensemble : ses salariés, mon staff, toute l’équipe, le public, les supporters et tous ceux qui aiment le FC Sochaux-Montbéliard. C’était un immense honneur et un très grand plaisir de travailler ici chaque jour, dans une région et un pays que j’adore. Je reste un grand supporter du club à qui je souhaite de retrouver la Ligue 1."


Sochaux pointe actuellement à la 10e place du championnat de ligue 2. Mais ses supporters souffrent. Lors du dernier match à domicile le 4 mai, certains d'entre eux ont recouvert de tags la pelouse du stade Bonal. "Ledus out" était tracé à la peinture blanche. 

Le torchon brûle depuis plusieurs mois entre les supporters du club doubiste,  et les Chinois de Ledus, propriétaires du club depuis juillet 2015.

Les supporters reprochent aux actionnaires de Ledus, filiale du groupe Tech Pro, de laisser planer le flou sur leurs motivations réelles et les ressources financières qu'ils sont prêts à accorder au club.


L'avenir de Peter Zeidl repassera-t-il par la Suisse ?

Un journal helvète l'annonce déjà comme le futur entraîneur du club de Saint-Gall. L'Allemand de 55 ans avait déjà entrainé le FC Sion. 


En tout cas, l'entraîneur sochalien a publié sur sa page facebook un message d'attachement et d'apaisement pour l'avenir du club. "Restez soudés, restez derrière ce club" dit-il. 

 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Côte-d'Or : focus sur l'emploi dans la filière viti-vinicole

Les + Lus