La Peugeot e-Legend, inspirée de la mythique 504 Coupé, exposée à Sochaux

Publié le Mis à jour le
Écrit par A.B.

Le modèle unique de la Peugeot e-Legend Concept, inspirée de l'intemporelle 504 Coupé, a trouvé refuge au Musée de l'Aventure Peugeot, à Sochaux, et ce, jusqu'au 16 juillet. Elle y reviendra du 23 juillet au 18 août. 

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022
Il n'en existe qu'une seule au monde et elle sera présente au Musée de l'Aventure Peugeot, à Sochaux, à partir de ce mardi 9 juillet jusqu'au 16 juillet. La e-Legend Concept, inspirée de la mythique 504 Coupé de la fin des années 70, reviendra au musée du 23 juillet au 18 août.

La voiture conceptuelle avait fait sensation lors de sa présentation au Mondial de l’Auto 2018. Mais sa commercialisation n'a jamais été un objectif pour la marque au Lion. Plus de 50 000 internautes avaient cependant signé une pétition pour inciter Peugeot à lancer une production en série, en octobre dernier.

Une voiture rétro futuriste 


Il s'agit avant tout d'un produit d’accroche de la marque, qui entend montrer son savoir-faire sur les salons. Si ses lignes adoptent un style rétro, l'engin est en réalité 100 % électrique, autonome et connecté.

Le succès de ce modèle d'exposition avait fait réfléchir la direction de l'entreprise sur une possible commercialisation. Mais, les infrastructures actuelles ne permettent pas encore le développement des véhicules autonomes. Dans l'attente, un des premiers du genre, construit en région parisienne, retourne sur les terres historiques de Peugeot.
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité