Une pétition en ligne pour que Peugeot commercialise en série sa voiture e-legend Concept

La Peugeot e-legend Concept est présentée au Mondial de l’auto 2018 comme une voiture du futur pour la marque au lion. Inspirée de la 504 coupé des années 70, cette voiture électrique et autonome ne devrait pas être vendue en série par le constructeur.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Inspiré des Peugeot 504 coupé des années 70, la Peugeot e-Legend Concept, un concept-car 100% électrique, autonome et connecté, fait rêver.


C’est un produit d’accroche de la marque, qui entend montrer son savoir-faire sur les salons, notamment au Mondial de l’automobile 2018 et présenter son savoir-faire.
 

Un laboratoire d'idées

« C’est un laboratoire d’idées, explique une communicante de la marque, pour tester un look, des phares, etc. »

Problème : ce modèle unique construit en région parisienne n’a pas vocation à être commercialisé. La rédaction du site AutoNews, déçue, a lancé une pétition pour que celle-ci soit commercialisée en série.
Parmi les signataires, certains sont revendicatifs.

D’autres simplement fans.

Une commercialisation dans les années à venir est-elle possible ? « On n’en sait rien du tout », reconnaît la communicante de la marque. « Aujourd’hui les voitures ont un peu d’autonomies mais pour passer à la vitesse supérieure il faudrait que les routes soient équipées », précise-t-elle.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information