• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

La secrétaire d’Etat Agnès Pannier-Runacher en visite ce mardi dans le Doubs

Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie et des Finances / © LUDOVIC MARIN / AFP
Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie et des Finances / © LUDOVIC MARIN / AFP

Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie et des Finances est attendue mardi 19 mars à Sochaux puis à Ornans. Un déplacement consacré à la reconquête industrielle.

Par Sophie Courageot

Ce nouveau déplacement ministériel se fait dans le cadre de la 9ème Semaine de l’industrie qui se tient du 18 au 24 mars.

Agnès Pannier-Runacher secrétaire d’Etat se rendra sur le site de PSA Sochaux. Elle effectuera une visite du site avec des étudiants, suivie d’une présentation des activités et du projet PSA 2022 par les dirigeants et les salariés. Ce plan vise à faire de l''usine historique l'une des usines les plus modernes d'Europe. Le constructeur y consacre 200 millions d'euros sur cinq ans. 

Agnès Pannier-Runacher participera ensuite à une table ronde avec des industriels du secteur automobile.

Puis à l’occasion du French Fab Tour qui fait étape ce jour-là sur le site de PSA, la secrétaire d’Etat assistera à la signature du contrat « Territoire d’industrie Nord Franche-Comté ».

La secrétaire d’Etat déjeunera ensuite avec des étudiants, des élus et des industriels. Direction Ornans dans la vallée de la Loue ensuite. La secrétaire d'Etat visitera l'entreprise Guillin, leader européen dans la fabrication et la commercialisation d'emballages plastiques thermoformés.

La secrétaire d'Etat participera ensuite à une table ronde en présence des industriels et des élus.

Les ministres du gouvernement d'Edouard Philippe multiplient les déplacements sur le terrain depuis la crise de gilets jaunes. Lundi 18 mars, Jacqueline Gourault ministre de la Cohésion des territoires est venue en Haute-Saône. Bruno Le Maire ministre de l'économie est attendu lui jeudi 21 mars. 
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Marche contre l'homophobie à Besançon

Les + Lus