Plus d'un mois après les attentats de Paris, les hommages aux victimes continuent. Le chanteur bisontin Thomas Monica a composé une déclaration d'amour à Paris qu'il a posté sur internet.
Nous l'avions rencontré chez lui au printemps dernier alors qu'il préparait son album. Le musicien Bisontin Thomas Monica refait parler de lui : le lendemain des attentats de Paris, il écrit une chanson, "Paris je t'aime", en hommage aux victimes. Le morceau est immédiatement posté sur internet et tourne sur les réseaux sociaux. Le chanteur et guitariste l'a interprété devant nos caméras.
Hommage aux victimes des attentats de Paris de Thomas Monica.
•
©France 3 Franche-Comté
Le soir des attentats, Thomas Monica était lui aussi sur scène, au Bus Palladium à Paris. Pour des raisons de sécurité, il y reste enfermé jusqu'à 4h30 du matin. Le musicien écrit dans la foulée "Paris je t'aime" qui sera vu 35 000 fois en à peine deux jours. "Je n'arrivais pas trop à dormir, confie-t-il. j'ai décidé d'écrire ce petit morceau là qui était vraiment de l'instantané et quelque chose de très instinctif pour moi."
L'artiste prépare un nouvel album. Il ne sait pas encore s'il enregistrera dessus ce morceau hommage mais il le jouera en concert : "Je pense que la musique ne doit jamais s'arrêter. C'est encore une raison de plus de faire de la musique non-stop et de jouer partout. C'est la joie de vivre, la liberté d'expression."
DUCROZET Laurent et MAURICE Jean-Stéphane