Thomas Monica: le guitariste qu'on aime

L'année dernière, Matthieu Chedid (-M-) lui permettait de jouer devant 10 000 personnes et de se faire un nom. Un an plus tard, le guitariste bisontin Thomas Monica prépare la sortie d'un album. Nous l'avons accompagné (à la guitare) une journée pour notre rubrique "J'ai testé pour Vous".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le rock c'est toujours comme ça. Une chance à saisir, un coup de coeur, un envol. Pour Thomas Monica on résume façon Scrabble: Sans N, -M- a adoré sa prestation et, depuis, il se sent pousser des L.

Vous entendrez dans le reportage Matthieu Chedid commenter et décrire le talent de notre comtois, Vous verrez un bout de sa prestation sur le morceau "Ma Mélodie" de -M-. La maison de disque a d'ailleurs tellement aimé sa version qu'elle l'a ajoutée en bonus Itunes à l'album live "Îls" de -M- sorti en téléchargement.

Vous allez surtout découvrir un musicien réservé, longtemps un peu caché derrière ses guitares et ses machines, qui veut s'ouvrir au monde de la musique et se faire connaître avec son premier mini-album.

Il compose seul chez lui, à la manière du chanteur belge Stromae. On est venu lui proposer nos services de guitariste rythmique mais on pense pas que l'essai sera concluant.

Si vous souhaitez en écouter un peu plus sur Thomas Monica, on vous conseille sa reprise de Paris/Seychelles de Julien Doré qu'il a dynamisé au niveau du rythme en lui apportant une touche folk réussie.
Ou encore son précédent projet:



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information