Tombée malade il y a deux jours, la cycliste de la FDJ-Suez Evita Muzic peinait à remplir ses objectifs sur le vélo, lors du 2e Tour de France féminin, qui se déroule jusqu'au 30 juillet 2023.
Elle rêvait en grand pour cette édition. Malheureusement, il faudra attendre l'an prochain pour revoir Evita Muzic sur le Tour de France féminin. La Franc-Comtoise, pensionnaire de la team FDJ-Suez, a été contrainte d'abandonner lors de la 5e journée du Tour de France féminin, ce 27 juillet 2023. Lors de cette étape, reliant Onet-le-Château à Albi (126.5 km), la coureuse de 26 ans a été distancée dans les premiers kilomètres. Tombée malade deux jours plus tôt, elle a souffert de maux gastriques. Elle n'a malheureusement pas pu continuer la course.
"Depuis le soir de la deuxième étape je suis malade, je n’ai pas passé des bonnes nuits", avait-elle confié à DirectVélo. Cecilie Uttrup-Ludwig, leader de la FDJ-Suez, perd une coéquipière de choix. Evita Muzic quitte l'une des compétitions cyclistes les plus prisées de l'année. L'an dernier, la Jurassienne avait terminé 8e du classement général. Elle occupait la 14e place du classement général du TDF féminin cette année, au départ de cette 5e étape.
Juliette Labous, autre Franc-Comtoise du Tour, a quant à elle terminé à la 18e place du classement de l'étape. Elle poursuit son aventure sur les routes françaises. À l'issue de la 5e journée, elle pointe à la 10e position au classement général.
► À lire aussi : VIDÉO. Dans la roue de la Franc-Comtoise Evita Muzic, avant le Tour de France féminin 2023