Une quarantaine de pompiers du Doubs se sont mobilisés pour maîtriser l'incendie qui s'est déclenché en pleine nuit ce 5 novembre à Vercel-Villedieu-le-Camp. Deux maisons ont été détruites par les flammes. Deux personnes, ayant inhalé des fumées, ont été prises en charge par les pompiers.
Il était un peu plus de 3 heures du matin quand les sapeurs-pompiers de Vercel ont été avertis d'un incendie sur cette commune à mi-chemin entre Besançon et Pontarlier.
Les sapeurs-pompiers se rendent au 25 rue du Jesus. Le feu se répand dans deux maisons contenant six appartements puis à une troisième habitation sur les six de ce secteur. Les secours se mobilisent pour évacuer une dizaine d'habitants.
Des renforts pour les sapeurs-pompiers de Vercel
Des renforts venus des casernes de Valdahon, Sancey-le-Grand, du Premier Plateau, de Pierrefontaine les Varans, de Marchaux et de Besançon viennent sur place. Au total 38 pompiers sont présents et 14 engins sont mobilisés.
Deux victimes ayant inhalé des fumées ont été prises en charge par les sapeurs pompiers. Il semblerait que les habitants touchés par ce sinistre, trois adultes et deux enfants, puissent être hébergés chez des proches.