Le premier match en National 1 de la toute nouvelle équipe du FCSM a eu lieu sur la pelouse du stade Bauer à Saint-Ouen. La jeune équipe entraînée par Oswald Tanchot a pris deux buts et repart sans point, mais elle a montré tout son potentiel.
Dur, dur. Encaisser deux buts en moins d'un quart d'heure et surtout en début de match, cela peut couper les jambes et court-circuiter le cerveau. Mais non ! Les Jaune et Bleu se sont resaisis et ils ont sauvé l'honneur lors de la seconde mi-temps. (Récit du match sur le site du FCSM).
La seconde mi-temps est maîtrisée avec une équipe pleine d'entrain. (...) Ce qui nous manque, c'est de nous connaître. Ce soir, j'ai vu des choses prometteuses.
Oswald Tanchot, entraîneur du FCSM
Comme l'expliquait l'entraîneur après le match, "hésiter une demi-seconde peut être fatal". D'où l'importance de mettre rapidement en place des automatismes. Mais, il semblerait que l'essentiel soit là. Un peu comme si l'adversité les avait galvaniser.
J'ai vu des garçons aller au delà de leur capacité du moment.
Oswald Tanchot, entraîneur du FCSM
Même l'entraîneur de l'équipe adverse reconnaît le potentiel de cette nouvelle équipe de National qui entre dans le championnat avec deux matchs de retard.
C'est une équipe qui, pour moi, dans deux trois semaines va jouer le haut du tableau. Franchement, je suis assez surpris de leur qualité au vu du peu de temps qu'ils ont passé ensemble. Leur recrutement est judicieux. Je ne pensais pas que l'on aurait cette adversité là.
Habib Beye, entraîneur du Red Star
Une jeune équipe, pour certains joueurs c'était leur premier match chez les pros, qui peut compter sur l'inconditionnel soutien de supporters qui ont cru, un temps, perdre ce qui les fait vibrer chaque week-end de la saison. Les quelques supporters présents ce vendredi 26 aout sur le stade de la banlieue parisienne ont même été applaudi par les joueurs.
Ce même vendredi, se déroulait un nouvel épisode qui pourrait tourner la page de cet été particulièrement chaotique pour ce club historique du pays de Montbéliard :
Un jour historique pour le FC Sochaux-Montbéliard, avec la cession définitive du Club au groupe d’acteurs économiques réunis dans le projet "FCSM 2028".
FCSM
Le nouveau Conseil d'Administration du FCSM, réunit ce même 25 août, a nommé Jean-Claude Plessis Président du FC Sochaux-Montbéliard, Pierre Wantiez Président Délégué et Gérald Maradan Vice-Président.
En cette fin de soirée du 25 août, tous avaient en tête le premier match à domicile des Jaune et Bleu. Rendez-vous au stade Bonal le 1er septembre pour retrouver les Lionceaux face à Goal FC.
SUIVEZ L'ACTUALITE DU FCSM SUR NOTRE PAGE SPECIALE.