Violent orage : une dizaine d’interventions pour les pompiers du Doubs

Placé en vigilance orange pour des orages, le département du Doubs a fait l’objet d’une dizaine d’interventions, principalement pour pomper l'eau et pour la protection de biens.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Météo France l’avait annoncé. Les départements du Doubs, du Jura et de la Haute-Saône étaient placés sous vigilance orange pour orages et en vigilance jaune pour des inondations, ce samedi 15 juillet à partir de 15 heures. Cet épisode météorologique a fait l’objet de 36 appels traités par le centre des sapeurs-pompiers du Doubs, débouchant sur une dizaine d’interventions essentiellement sur Besançon, Pouilley-les-vignes, Montferrand-le-Château, Franois, Avanne-Aveney, mais aussi dans le Nord Franche-Comté à Montbéliard, pour des asséchements et des protections de bien.

Les services du département du Doubs sont, quant à eux, intervenus à onze reprises pour des arbres tombés sur la chaussée et les services d'astreinte de la ville de Besançon, huit fois. À Montbéliard, l'orage s'est accompagné de grêlons de 2 à 3 cm de diamètre, comme à Audincourt. Au total, 40 pompiers du Doubs ont été mobilisés de 18 h 15 à minuit.

Dans le Territoire de Belfort, qui était placé en vigilance jaune pour des orages, les sapeurs-pompiers sont intervenus la nuit à Thiancourt et à Grandvillars pour deux arbres tombés sur les routes. Ce dimanche 16 juillet, tous les départements de Franche-Comté ne font l’objet d’aucune alerte, selon Météo France.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information