En Franche-Comté, trois départements, le Doubs, la Haute-Saône et le Territoire de Belfort, renouvellent leurs sénateurs ce dimanche 27 septembre. Les grands électeurs se prononcent en un ou deux tours. Résultats à venir.
Dans trois des quatre départements de la région, les grands électeurs sont appelés aux urnes ce dimanche 27 septembre. Conseillers municipaux, départementaux, régionaux et les parlementaires du Doubs, de la Haute-Saône et du Territoire de Belfort doivent élire 6 sénateurs.
La Haute-Saône : 2 sénateurs
Dix candidats se sont déclarés en Haute-Saône. Deux d'entre eux, élus par 969 grands électeurs, représenteront le département pour les six années à venir. Le sénateur sortant Michel Raison, ancien maire de Luxeuil et député, ne se représente pas. Alain Joyandet (LR) brigue un nouveau mandat.Le bureau de vote unique de la salle Parisot à Vesoul a ouvert ce matin à 8h30 et a fermé à 11 heures pour le dépouillement du premier tour.
Les 960 grands électeurs de #HauteSaone aux urnes depuis ce matin..8h30..le département renouvelle ses 2 sénateurs #politique #Senatoriales2020 #senatoriales #HauteSaone @F3FrancheComte pic.twitter.com/j0FLe6AWbZ
— Frédéric Buridant (@FredBuridant) September 27, 2020