Examens 2018
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

Eloie (90) : les parents d'élèves s'opposent aux classes à trois niveaux

© France 3 Franche-Comté : Maxime Meuneveaux
© France 3 Franche-Comté : Maxime Meuneveaux

A la rentrée 2018, la petite école d'Eloie dans le Territoire de Belfort devrait perdre une classe. Conséquence, les classes restantes passeraient à triple niveaux, avec un effectif de 28 à 30 élèves. Les parents ont bloqué l'école ce lundi 14 mai. 

Par Sophie Courageot

Si l'inspection d'académie applique la carte scolaire, à Eloie à la rentrée, il devrait y avoir deux classes avec 27 à 28 enfants par classes. Pour l'instituteur, dans chaque classe, trois niveaux à gérer du CP au CM2.

Eloie (90) : les parents d'élèves s'opposent aux classes à trois niveaux
Avec Jean-Yves Lehec Parent d'élève Hervé Biellmann Parent d'élève Dominique Gaspari Adjoint aux affaires scolaires - Mairie d'Eloie Reportage V.Hirson, M.Meuneveaux.



C'est complètement ingérable pour apporter une éducation raisonnable et correcte dénonce un parent d'élève. Les parents ont manifesté leur colère ce matin. "On ne veut pas sacrifier l'éducation de nos enfants juste pour un poste d'instituteur" dénonce ce père de famille. 

La mairie espère attirer de nouveaux élèves dans les prochaines années, un lotissement de 19 parcelles est en cours de construction. La commune juge cette fermeture de classe trop rapide. 

Sur le même sujet

Prévention de l'obésité dans l'Yonne

Les + Lus