Sochaux n’est pas parvenu à battre Nîmes, hier soir au Stade Bonal. Les Sochaliens, 18e de Ligue 2 rencontraient les Nîmois, 15e au classement. Chaque équipe jouait pour le maintient mais aucune ne s’est démarquée. Score final : zéro partout.
Les occasions n’ont pas manqué hier sur la nouvelle et verdoyante pelouse du stade Bonal, à Sochaux, surtout en première période aussi bien du côté des Nîmois et que des Sochaliens.
Trop de précipitations en première période du côté de Sochaux a entraîné des déchets techniques… beaucoup trop. Mais les hommes d’Albert Cartier n’ont pas abandonné leur jeu offensif.
Mais ça n’a pas suffit. « L’avenir on le verra en fin de saison, je sais que ce sera difficile jusqu’au terme de la saison » déclarait Albert Cartier lors du point presse. Sochaux reste donc en zone de relégation.
Ecoutez l'analyse d'Albert Cartier, entraîneur du FCSM
L'analyse d'Albert Cartier sur la défaite du FC Sochaux face à Nîmes, le vendredi 1er avril 2016, au stade Auguste Bonal, à Sochaux.
De son côté, Nîmes maîtrisait son jeu, gérait au mieux les difficultés tout en gardant une solide défense. Mais l’entraîneur Bernard Blaquart, l’avoue : « ses joueurs ont faibli après la pause ». Une faiblesse qui n’a pourtant pas profité à Sochaux. L’objectif pour Nîmes reste toutefois d’atteindre « 41 ou 42 points » pour se maintenir.
Ecoutez l'analyse de Bernard Blaquart, entraîneur de Nîmes
Bernard Blaquart, entraîneur de Nîmes explique les raisons d'un match nul face à Sochaux, le vendredi 1er avril 2016 au Stade Auguste Bonal, à Sochaux.