Un enfant de 11 ans se noie dans la Loire, entre la Nièvre et le Cher

Le corps sans vie d’un garçon de 11 ans, habitant à Nevers, a été retrouvé dans la Loire, dimanche 5 août, au niveau des départements du Cher et de la Nièvre. Les pompiers de la Nièvre et du Cher sont intervenus, en vain.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Un garçon de 11 ans, habitant à Nevers, est mort noyé, dimanche 5 août, dans la Loire. Les faits se sont déroulés à Port-Conscience, sur la commune de Jouet-sur-l’Aubois (Cher). Les pompiers de la Nièvre sont intervenus – la Loire séparant les départements du Cher et de la Nièvre.

L’accident a eu lieu vers 12h. Le garçon né en octobre 2006 se baignait "avec son frère lors d’un pique-nique familial, quand il s’est un peu éloigné et a perdu pied, puis a coulé. Il est certainement tombé dans un trou d’eau comme il y en a souvent dans le fleuve et a été emmené dans le fond", a indiqué la gendarmerie de Bourges. Le garçon faisait partie d'une famille de 5 enfants.
 

Une zone non-aménagée


La baignade n'était pas interdite sur les lieux. Mais selon la préfète du Cher, Catherine Ferrier, contactée par France 3 Bourgogne, c'était une zone non-aménagée. "La Loire est un fleuve avec des courants profonds, très dangereuse. Ne vous baignez pas en zone zone-aménagée", précise-t-elle. Selon la gendarmerie, les enfants étaient sous la responsabilité de leurs parents. Aucune enquête n'a été ouverte.

Le garçon a été localisé par l’hélicoptère de la gendarmerie de Tours vers 15h30, à 500 mètres du lieu où il avait disparu, au niveau de  Marseilles-lès-Aubigny (Cher), ont précisé les pompiers de la Nièvre à France 3 Bourgogne. Ces derniers, accompagnés des pompiers du Cher, ont sorti le corps sans vie. Une réanimation a été faite, en vain.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousBourgogne-Franche-Comté

Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder