Un enfant de 11 ans se noie dans la Loire, entre la Nièvre et le Cher

Le corps sans vie d’un garçon de 11 ans, habitant à Nevers, a été retrouvé dans la Loire, dimanche 5 août, au niveau des départements du Cher et de la Nièvre. Les pompiers de la Nièvre et du Cher sont intervenus, en vain.

© France 3 Bourgogne
Un garçon de 11 ans, habitant à Nevers, est mort noyé, dimanche 5 août, dans la Loire. Les faits se sont déroulés à Port-Conscience, sur la commune de Jouet-sur-l’Aubois (Cher). Les pompiers de la Nièvre sont intervenus – la Loire séparant les départements du Cher et de la Nièvre.

L’accident a eu lieu vers 12h. Le garçon né en octobre 2006 se baignait "avec son frère lors d’un pique-nique familial, quand il s’est un peu éloigné et a perdu pied, puis a coulé. Il est certainement tombé dans un trou d’eau comme il y en a souvent dans le fleuve et a été emmené dans le fond", a indiqué la gendarmerie de Bourges. Le garçon faisait partie d'une famille de 5 enfants.
 

Une zone non-aménagée


La baignade n'était pas interdite sur les lieux. Mais selon la préfète du Cher, Catherine Ferrier, contactée par France 3 Bourgogne, c'était une zone non-aménagée. "La Loire est un fleuve avec des courants profonds, très dangereuse. Ne vous baignez pas en zone zone-aménagée", précise-t-elle. Selon la gendarmerie, les enfants étaient sous la responsabilité de leurs parents. Aucune enquête n'a été ouverte.

Le garçon a été localisé par l’hélicoptère de la gendarmerie de Tours vers 15h30, à 500 mètres du lieu où il avait disparu, au niveau de  Marseilles-lès-Aubigny (Cher), ont précisé les pompiers de la Nièvre à France 3 Bourgogne. Ces derniers, accompagnés des pompiers du Cher, ont sorti le corps sans vie. Une réanimation a été faite, en vain.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers noyade
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter