Estimations IPSOS : La gauche en tête en Bourgogne Franche-Comté, le Front National serait battu

A 20 heures, le sondage de l'institut IPSOS-SOPRA-STERIA donne la liste de Marie-Guite Dufay (PS) légèrement devant celle de l'UDI François Sauvadet.
Sophie Montel la candidate FN serait battue au second tour des élections régionales en Bourgogne Franche-Comté. 

Les estimations IPSOS à 20 heures

 


 

On savait que ce second tour serait serré. Les résultats définitifs à suivre sur notre site internet

Le premier tour avait scellé une triangulaire à suspense


Qui sera le vainqueur de la triangulaire en Bourgogne Franche-Comté ? La grande région est l'insoutenable inconnue de ce second tour. Trois listes restaient en lice. Celle du FN et Sophie Montel arrivée en tête dimanche dernier avec 31,48% des voix. Derrière elle la liste de François Sauvadet UDI-LR 24%. Puis le PS à 22,99% avec Marie-Guite Dufay.

Le Front National est arrivé en tête dimanche dernier de 7 des 8 départements de Bourgogne Franche-Comté. Il est sur le papier en position de l'emporter face à la liste PS ou LR-UDI. 


Suivez EN DIRECT le second tour avec notre fil info



L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité