La question est posée avec habileté et humour par le dessinateur franc-comtois Vidberg sur son blog "L'actu en patates" hébergé par le journal Le Monde. Réponse de Manou Combi, directeur de la Rodia et d'Aldebert : on maintient les concerts !
Le dessinateur Vidberg commente son dessin publié samedi en écrivant :"Ça fait un bail que je n'ai pas réservé une place de spectacle. C'est peut-être le bon moment."
Hier dans notre édition spéciale de 19 heures, le directeur de la Rodia à Besançon, Manou Combi annonçait qu'il avait l'intention de maintenir les 4 concerts prévus cette semaine dans sa salle.
"Je demande aux artistes de continuer à chanter et à faire acte de solidarité"
Voici son interview réalisée par Christophe Joly :
Les responsables du Moloco, salle de spectacle du Nord Franche-Comté, eux ont préféré reporter le concert prévu hier soir mais cela ne devrait pas être le cas pour les concerts à venir .
Le chanteur Aldebert, invité de notre Jt ce dimanche à 19 heures, est très clair aussi. Au moment des attentats de Paris, il jouait son spectacle "Enfantillages" tout près du stade de France. Voici ce qu'il publie sur sa page facebook.
Les artistes se sentent particulièrement concernés par les récents attentats de Paris. En organisant un massacre dans une salle de spectacles que le Bataclan à Paris, les terroristes visaient expressément le monde de la culture d'où la réaction de ces artistes francs-comtois qui refusent de se laisser gagner par la peur. Les adolescents du groupe bisontin The Rising Sun l'ont bien compris eux-aussi. Voici ce que l'on pouvait lire sur leur page facebook.