Et les cigognes repartent...

Besançon est un lieu de passage pour les cigognes. Entre le 15 juillet et le 15 septembre, elles se posent avant de se rendre en Afrique sub-saharienne. . Mercredi, elles se sont posées avec élégance sur le toit d'un lycée bisontin. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette photo et la video nous ont été aimablement transmises par Jean-Pierre Couturier. Les cigognes empruntent à chaque fois un couloir dans l'axe Lons-le-saunier-Besançon-Montbéliard selon les observations de la Ligue de Protection des Oiseaux. Si vous observez des cigognes, vous pouvez les signaler à cette association  au 3 81 50 43 10. 
Pour la LPO, c'est important de déchiffrer les bagues portées par certains oiseaux. Les ornithologues peuvent ainsi mieux connaître les "stratégies migratoires" mises en place par cette espèce. 

Mercredi 24 août à Besançon sur le toit du lycée Pergaud


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information