• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Eurovision des langues : Billy Fumey termine à la 8e place

Billy Fumey / © Billy Fumey
Billy Fumey / © Billy Fumey

Le Franc-Comtois Billy Fumey représentait la France ce mercredi 23 mai au Liet international aux Pays-Bas, une sorte d'Eurovision de la chanson en langues régionales et minoritaires. Le chanteur avait choisi d'interpréter une de ses compositions : Bondze Heidi ( Bonjour Heidi) en arpitan.

Par Isabelle Brunnarius

Revoir l'Eurovision des langues

Poussez le curseur de la vidéo à 2h37 pour revoir chanter notre franc-comtois. 16 chansons étaient en lice. Voici les résultats. 




La chanson de Billy Fumey à l'Eurovision des langues

L'arpitan est du francoprovençal. La finale a lieu à Leeuwarden aux Pays-Bas. C'est la première fois que le Franc-Comtois participe à la finale de cette compétition créé en 2002. Il sera confronté à quatorze autres candidats. Billy Fumey a déjà participé aux demi-finales de 2012 et 2014. Ce soir, la compétition sera retransmise à Saint-Anne, le village où réside Billy Fumey. 


Mais qui est Billy Fumey ? Ce jeune artiste habite la vallée de la Loue, il écrit et compose des chansons originales comme celle du clip ci-dessous. Billy Fumey est aussi un garnd voyageur et un véritable ambassadeur de la Franche-Comté. Lors de son périple américain en 2016, il a cherché à rencontrer les descendants des Francs-Comtois partis vivre aux Etats-Unis.


 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Hausse des carburants : un chèque transport va-t-il voir le jour en Bourgogne-Franche-Comté ?

Les + Lus