Eurovision des langues : Billy Fumey termine à la 8e place

Le Franc-Comtois Billy Fumey représentait la France ce mercredi 23 mai au Liet international aux Pays-Bas, une sorte d'Eurovision de la chanson en langues régionales et minoritaires. Le chanteur avait choisi d'interpréter une de ses compositions : Bondze Heidi ( Bonjour Heidi) en arpitan.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Revoir l'Eurovision des langues

Poussez le curseur de la vidéo à 2h37 pour revoir chanter notre franc-comtois. 16 chansons étaient en lice. Voici les résultats. 





L'arpitan est du francoprovençal. La finale a lieu à Leeuwarden aux Pays-Bas. C'est la première fois que le Franc-Comtois participe à la finale de cette compétition créé en 2002. Il sera confronté à quatorze autres candidats. Billy Fumey a déjà participé aux demi-finales de 2012 et 2014. Ce soir, la compétition sera retransmise à Saint-Anne, le village où réside Billy Fumey. 


Mais qui est Billy Fumey ? Ce jeune artiste habite la vallée de la Loue, il écrit et compose des chansons originales comme celle du clip ci-dessous. Billy Fumey est aussi un garnd voyageur et un véritable ambassadeur de la Franche-Comté. Lors de son périple américain en 2016, il a cherché à rencontrer les descendants des Francs-Comtois partis vivre aux Etats-Unis.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information