• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Fanny Rey est la “femme chef de l'année 2017” pour le guide Michelin

Fanny Rey, qui est originaire d'Auxonne en Côte-d’Or, a été désignée "femme chef de l'année 2017" par le guide Michelin.
Fanny Rey, qui est originaire d'Auxonne en Côte-d’Or, a été désignée "femme chef de l'année 2017" par le guide Michelin.

Fanny Rey, qui est originaire d'Auxonne en Côte-d’Or, a été désignée "femme chef de l'année 2017"par le célèbre guide Michelin. Elle reçoit son prix mardi 10 octobre 2017.

Par B.L.

Fanny Rey est chef du restaurant "L'Auberge" à Saint-Rémy-de-Provence, dans les Bouches-du-Rhône. Une maison qu’elle dirige en compagnie de son mari Jonathan Wahid, qui fut champion de France de pâtisserie en 2005.

Fanny Rey (qui fut finaliste de l'émission Top Chef en 2011) a décroché sa première étoile à 35 ans au mois de février. Lors de la sortie du Guide Michelin, elle était d’ailleurs la seule femme à avoir obtenu une étoile parmi les 70 chefs de l’édition 2017.

Cette récompense a contribué à asseoir davantage sa réputation et depuis son établissement de 35 couverts ne désemplit pas, midi et soir.



Fanny Rey a aussi été désignée "femme chef de l'année 2017" dans le cadre des "Prix Michelin dédiés au monde de la gastronomie".
Ce prix, qui est décerné en partenariat avec la maison de champagne Veuve Clicquot, lui sera remis mardi 10 octobre.

L'émission Enquêtes de régions qui sera diffusée sur France 3  mercredi 8 novembre 2017 après Soir 3 aura pour thème Les nouvelles stars, il y sera question de Fanny Rey notamment. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Vacances studieuses sur les traces du patrimoine bisontin

Les + Lus