Farges-les-Mâcon : l’agresseur d’une prostituée condamné à 2 ans et demi de prison

Un homme avait agressé une prostituée à Farges-les-Mâcon, en Saône-et-Loire. Il a été interpellé et condamné à 2 ans et demi d'emprisonnement.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est l’aboutissement d’une agression qui a eu lieu le vendredi 16 août dernier sur la commune de Farges-les-Mâcon, près de Montbellet et d’Uchizy.
Depuis des années, des camionnettes - où travaillent des prostituées - stationnent dans ce secteur.

Ce jour-là, un homme, "armé d'un objet contondant", s’en est pris à une prostituée.

"Les cris de la victime ont alerté des automobilistes stationnés sur l'aire de repos avoisinante", indique la gendarmerie de Saône-et-Loire.

L'agresseur est alors reparti dans sa voiture. Dans sa fuite, "il a percuté avec son véhicule un témoin" et l’a blessé légèrement.

Suite à ces faits, une enquête a été ouverte. Les gendarmes de la brigade des recherches de Mâcon et de la communauté de brigades de Tournus ont mené des investigations.
Les enquêteurs ont réussi à identifier l'auteur des violences. Ce dernier a été interpellé alors qu’il se trouvait à son domicile.

L’homme a été placé en garde à vue, puis placé en détention provisoire. Il a fait l’objet d’une comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Mâcon vendredi 23 août.

La justice a condamné l’agresseur à 2 ans et demi d'emprisonnement, précise la gendarmerie de Saône-et-Loire.
 

Une loi pour protéger les prostitué(e)s


La loi du 13 avril 2016 vise à renforcer la lutte contre le système prostitutionnel et à accompagner les personnes prostituées.

Cette loi prend notamment en compte l’exposition des personnes prostituées à la violence des clients, des proxénètes, des réseaux, mais aussi des passants.

Ces violences sont physiques (coups, blessures, homicides), sexuelles (agressions sexuelles et viols) ou verbales et psychologiques (insultes, humiliations, stigmatisation).

Environ 50% des personnes prostituées ont subi des violences physiques dans le cadre de la prostitution, au cours des 12 derniers mois, selon une étude de 2015.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information