FCSM : le sénateur Cédric Perrin interpelle l'ambassadeur de Chine en France

Cédric PERRIN, Sénateur LR du Territoire de Belfort, annonce qu'il a sollicité par courrier Jun ZHAI, l’Ambassadeur de Chine à Paris, pour lui faire part de la difficile situation administrative du FC Sochaux-Montbéliard (FCSM).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le courrier a été envoyé ce jeudi 21 décembre à l'ambassadeur de Chine Jun ZHAI par Cédric Perrin, sénateur du Territoire de Belfort. Il est co-signé avec Martial BOURQUIN, Les deux politiques affirment leur soutien à  la lettre ouverte du collectif Sochaux United* (qui regroupe l'ensemble des associations de supporters) et s’associent aux craintes dessupporters quant à l’avenir du club.

"Inlassablement lié à l'histoire de notre territoire, l'attachement à ce club est très fort tant au sein de la population locale que chez les élus de nos départements respectifs. C'est pourquoi, nous sommes unanimement mobilisés pour garantir
la pérennité du club » précise le Sénateur."
... 
"Face à l’absence de projet du propriétaire du club qui n’a apporté aucune garantie viable et suite aux révélations inquiétantes de la presse nationale et régionale lors de l’audition duclub devant la DNCG, Cédric PERRIN a souhaité s’associer à la mobilisation des supporters mais aussi à celle des élus locaux. En effet, la pérennité du plus ancien club de football professionnel français, touche autant le Pays de Montbéliard que le Territoire de Belfort." 

Dans ce courrier, on apprend également que le sénateur a sollicité, toujours par courrier, la ministre des sports Laura Flessel. 

Le 11 déecmbre 2018, le club avait une audience auprès de la DNCG (La Direction nationale du contrôle de gestion, une commission indépendante hébergée par la Ligue de football professionnel) a décidé d'un encadrement de la masse salariale la saison prochaine douclé d'une "interdiction de recruter à titre onéreux» lors du mercato d'hiver pour la saison 2017-2018 Le FCSM voit son avenir menacé depuis la liquidation judiciaire, en juin 2017, de la filiale française de Ledus, le groupe chinois qui a racheté le FCSM en 2015.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information