Le Festi’Van poursuit sa tournée des festivals à Varzy dans la Nièvre

© Pixabay
© Pixabay

Le Combi VW de France 3 Bourgogne-Franche-Comté reprend la route pour le week-end, en direction du château de Varzy. Le petit village de la Nièvre accueille le 4e festival des Lithaniennes. Des Festi’Van reportages à suivre dans le 19/20 de samedi et dimanche.
 

Par Nathalie Guigon

Cette coquette commune « aux toits pentus » qui se situe à mi-chemin entre Nevers et Auxerre, organise la 4e édition du festival Les Lithaniennes.

Samedi 30 et dimanche 1er juillet 2018, le château de Varzy, qui date du XIIe siècle, va prendre des airs de village médiéval.
 
Festival Les Lithaniennes : notre page spéciale Festivan du 30 juin 2018
Le Combi VW de France 3 Bourgogne-Franche-Comté reprend la route en direction du château de Varzy. Le petit village de la Nièvre accueille le 4e festival des Lithaniennes. Découvrez notre page spéciale diffusée dans le 19/20 de France 3 Bourgogne du 30 juin 2018.
Festival Les Lithaniennes : notre page spéciale Festivan du 1er juillet 2018


De nombreuses créatures fantastiques vont envahir les lieux et inviter le public dans une ambiance féérique et imaginaire, qui mêle l’artisanat et la culture.
 

Le programme du week-end, sur le thème « Quand les créatures envahirent le village » est dense, il ouvre grand les portes d’un domaine fantasy autour de nombreuses animations et de spectacles de danse, de magie, de déambulation, de musique…

Il propose un salon du livre avec une soixantaine d’auteurs, un marché médiéval autour d’une quarantaine d’exposants et leurs produits locaux. Un banquet médiéval est prévu le samedi soir.

Notre journaliste Maeva  Damoy et son équipe gagneront Varzy au volant du Festi’Van.
Ils vous donnent rendez-vous dans les 19/20 du week-end.

Depuis le Combi vintage de France 3 en mode camping,  vous croiserez d’étranges personnages, les organisateurs, les bénévoles, le public…
 
 

Des Festi'Van reportages à suivre dans le 19/20 samedi et dimanche

présentés par Maeva Damoy
 
Maéva Damoy présente les Festi'Van reportages des 19/20 du samedi 30 juin et dimanche 1er juillet / © France 3 Bourgogne
Maéva Damoy présente les Festi'Van reportages des 19/20 du samedi 30 juin et dimanche 1er juillet / © France 3 Bourgogne





 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus