L'an passé avait lieu la première édition du festival de Tango d'Arbois... Un gros succès puisque plus de 700 danseurs ont participé aux cours ou aux bals organisés pour l'occasion. Cette année, deuxième tour pour Valérie et Grégory, le couple de danseurs à l'origine de cette folie douce !
Valérie Guyot et Grégory Bonnault ont des parcours différents mais une passion commune qui les a fait se rencontrer : le tango argentin. Alors, quand ils se sont installés en Arbois, ils ont tenté de donner des cours. Et reçu un accueil très favorable, qui les a encouragé à poursuivre et même à imaginer un festival ! C'est le festival Tango d'Arbois, qui a lieu du 2 au 5 août.
Quatre jours de rencontres, concerts, conférences, masterclasses et milongas (le petit nom donné aux bals pour les danseurs de tango), le tout dans tous les coins de la petite ville, les kiosques, le camping, le musée et bien sûr les caves !
Valérie et Grégory, qui ont découvert quasiment par hasard le tango argentin ont envie de le faire découvrir, et de montrer à quel point on se trompe sur cette danse qui peut paraître raide et emprunte de machisme... Eux au contraire y voient une relation à deux hors du commun et une intensité émotionnelle rare.
Découvrez le reportage de Catherine Schulbaum et Denis Colle :