FEUILLETON. 205 Africa Raid : un rallye humanitaire et de découverte dans les paysages du Maroc

Publié le Mis à jour le
Écrit par S.C avec Franck Menestret

Du 20 au 28 octobre 2019 s'est déroulée la 16ème édition du 205 Africa Raid au Maroc. Un périple organisé par la famille Jacquot de Lure en Haute-Saône. Nous avons fait la route aux côtés des 66 équipages, passionnés de Peugeot 205. 

Episode 1

66 équipages dont un tiers de régionaux. A bord de leurs Peugeot 205, l'aventure les attend mais sans notion de chronométrage. Avec, au programme de la première étape, un peu de mécanique, de tourisme, et surtout d'aide humanitaire aux  populations locales. 
 

Episode 2

Deuxième épisode de notre feuilleton sur les routes du 205 Africa Raid, aux côtés des équipages de Bourgogne Franche Comté... En quête de sable, les équipages roulent en direction du sud, passant entre autres par les gorges du Todra, et par le lac des amours impossibles à Imilchil.. Mais les routes goudronnées prennent fin, et les voitures des équipages féminins commencent à souffrir...
 

Episode 3

Les concurrents du 205 Africa Raid sont arrivés à Merzouga, célèbre pour ses dunes parmi les plus hautes du monde... Mais alors que les premiers franchissements étaient censés être plutôt faciles pour les équipages, la 205 numéro 208 de la team Apache (de Baume- les- Dames) s'envole au dessus d'une dune...



Episode 4

Les 66 équipages sont sur la route du retour. L'occasion pour certains de faire quelques écarts au parcours officiel. Certains duos préfèrent aller à la rencontre des locaux. D'autres en profitent pour réaliser quelques emplettes ou de rafistoler leur voiture.

Mais pour les quelques voitures de l'organisation, il n'est pas question de se disperser alors que l'ensemble du cortège automobile doit traverser de nombreux lacs asséchés.

 
 

Episode 5

Fin du périple des 66 équipages engagés sur le 205 Africa Raid. Et fin des cours pour trois étudiants alsaciens embarqués dans l'aventure par leur professeur. Navigation, entretien et préparation des véhicules, ils auront presque tout géré seuls. Jusqu'au bout. 

Comme eux, l'ensemble des équipages arrivent à bon port, à Marrakech. Dernière séance touristique, derniers moments ensemble avant le retour en France.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité