Football : Alex Dupont, entraîneur du FC Gueugnon lors de sa victoire en Coupe de la Ligue en 2000, est mort

Alex Dupont, entraîneur de Gueugnon en 2000 lors de la victoire en finale de Coupe de la Ligue, est mort à l'âge de 66 ans.

Alex Dupont, en 2014.
Alex Dupont, en 2014. © Patrick Tellier / MAXPPP
On a appris ce samedi 1er août le décès d'Alex Dupont, emblématique entraîneur du FC Gueugnon lors de sa victoire en finale de Coupe de la Ligue en 2000. L'homme de 66 ans a succombé à une crise cardiaque à son domicile de La Turbie, dans les Alpes-Maritimes.

Alex Dupont avait débuté sa carrière comme milieu de terrain à Hazebrouck et Dunkerque, dont il était natif. En Bourgogne, on le connaît surtout comme entraîneur, celui qui a amené Gueugnon à la victoire en Coupe de la Ligue en 2000. Avec une victoire homérique en finale, contre le Paris-Saint-Germain (2-0). L'homme a ensuite entraîné les clubs de Sedan, Laval, Brest, Amiens ou encore Ajaccio.

Dans une interview récemment diffusée par francetvsport, Alex Dupont était revenu sur cette victoire restée gravée dans les mémoires. 
 
Le petit club bourguignon est l'unique vainqueur de deuxième division de la Coupe de la Ligue. Le FC Gueugnon rend hommage à son ancien entraîneur sur son site internet. "Il laissera un grand vide dans le cœur de notre club et des supporters, écrit le club. Le FC Gueugnon et tous ses membres s’associent à la peine de la famille et proches d’Alex Dupont et adressent leurs plus sincères condoléances."

La finale FC Gueugnon / Paris Saint-Germain sera rediffusée le 3 août à minuit sur France 3 Bourgogne.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport décès faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter