Football, Coupe de France féminine : l'US Saint-Vit reçoit l'OGC Nice en 32èmes de finale !

Le Stade Doussot de Saint-Vit s'apprête à vivre une belle affiche lors de la Coupe de France de football féminin. Les filles de l'US Saint-Vit affrontent l'OGC Nice, dimanche 15 décembre à 14h. 

La Coupe de France de football se conjugue aussi au féminin. D'ailleurs, on ne cache pas sa joie et son impatience du côté de Saint-Vit, juste avant le weekend sportif qui attend le club doubiste. Un match important doit avoir lieu à 14h ce dimanche, au stade Doussot de Saint-Vit, et ce sont les féminines qui sont à l'honneur.

Après une qualification 1-0 contre Strasbourg Musau le 24 novembre dernier, les joueuses de Marinette Boch ont pêché un beau poisson pour les 32èmes de finale : l'OGC Nice. 

Le club sudiste évolue en D2 et pointe en ce moment à la dixième position du classement. Les féminines de Saint-Vit sont quant à elles premières de leur championnat R1, juste en dessous de leurs futures adversaires. La marche est haute mais pas inaccessible. "On n'est pas les favorites mais on reçoit chez nous, et on espère bien faire un bon match. J'ai un groupe compétitif et un nombre de joueuses suffisant. Ca peut quand même être jouable sur un match" explique Marinette Boch.

Le club franc-comtois espère faire le plein de supporters et évidemment venir à bout des Niçoises, pour accéder aux 16èmes de finale. 
 

Infos pratiques 


US Saint-Vit - OGC Nice
Terrain honneur
Dimanche 15 décembre, au stade Doussot de Saint-Vit, à 14h
Tarifs : 6€ / enfants - de 16 ans : 3 €

Un autre club franc-comtois est toujours en lice pour la Coupe de France féminine : le FC Vesoul. Les Hauts-Saônoises ont les moyens de continuer l'aventure puisqu'elles affrontent Mérignies (R2).
 
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité