Dijon a conforté sa place de leader de la Ligue 2 en battant Evian Thonon-Gaillard à Annecy vendredi 4 mars 2016 dans le cadre de la 29e journée du championnat. De son côté, Auxerre a fait match nul face à Niort.
Le 17e succès de la saison pour le DFCO
Dijon l’a emporté 2-1. C’est son 15e match sans défaite. Le DFCO n'a plus perdu en championnat depuis le 9 novembre 2015 et sa défaite à Nancy 3-1 lors de la 14e journée.Avec 59 points en poche, le leader du championnat de Ligue 2 s'approche à grand pas de la montée.
Le match s’est déroulé sous une pluie battante. En l’espace de cinq minutes, les Dijonnais ont imposé leur supériorité face à Evian. Ils ont frappé d'entrée avec un but sur pénalty signé Frédéric Sammaritano (3e). Aussitôt après, Loïs Diony a aggravé le score seul au second poteau (5e).
A deux jours de son quarantième anniversaire, le capitaine de l'Evian Thonon-Gaillard, Cédric Barbosa a réduit le score (52e) et fait honneur à la banderole déployée par ses supporteurs : "la passion n'a pas d'âge bon anniversaire Cédric"...
94' Après ce 17ème succès de la saison, le #DFCO s'envole en tête de la Ligue 2 ! #ETGDFCO #leader #ObjectifLigue1
— Dijon FCO (@DFCO_Officiel) 4 mars 2016
Pour sa part, Auxerre recevait Niort devant son public du stade Abbé-Deschamps. Les Auxerrois ont terminé la soirée sur le score de 1 partout.
Le but de l’AJA a été marqué par l’attaquant Gaëtan Courtet sur une passe de Vincent Gragnic. Les Auxerrois enchaînent leur 4e match nul consécutif.
"Deux points de perdus, de la frustration dans le vestiaire. On a tenté de faire le maximum, mais sans réussite", a déclaré le coach auxerrois à l’issue de la rencontre.
Les hommes de Jean-Luc Vannuchi pointent à la 8e place du classement de Ligue 2 avec 42 points.
JL Vannuchi : "Faire le nécessaire pour gagner le maximum de matchs. On parle d’améliorer notre place et c’est tout pour l’instant" #AJACNFC
— AJ Auxerre (@AJA) 4 mars 2016