Football : Dijon joue à Niort et Auxerre reçoit Valenciennes

Les deux clubs bourguignons de Ligue 2 jouent ce vendredi 8 janvier 2016, à 20 heures, pour le compte de la 20e journée du championnat : le DFCO se déplace sur la pelouse des Chamois Niortais et l’AJA reçoit Valenciennes au Stade Abbé Deschamps.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


Dijon, qui est 2e au classement de Ligue 2, commence l’année plutôt en douceur avec Niort qui pointe à la 14e place.
L’entraîneur Olivier Dall'Oglio et son staff ont sélectionné un groupe de 16 joueurs pour ce premier match de l’année 2016. En défense, Christopher Jullien est suspendu. Yohann Rivière et Jérémie Bela sont indisponibles pour cause de blessures.



Le groupe dijonnais contre Niort :
  • Basilio, Reynet – Andonian, Bamba, Bernard, Paulle, Varrault - Amalfitano, Gastien, Marié, Ngoyi, Sammaritano – Diony, Saïd, Tavares, Thiam
  • Blessés : Bela (reprise) et Rivière (ischios)
  • Suspendu : Jullien
  • Choix de l'entraîneur : Babit, Belmonte, Benet, Dilo, Lees-Melou, Maury, Sané, Souquet



De son côté, Auxerre, qui occupe la 8e place du classement, reçoit Valenciennes FC (17e).
Les Auxerrois sont à la lutte avec Clermont (3e), Le Havre (4e), le Red Star (5e), Metz (6e) et Lens (7e) pour s’emparer de la 3e et dernière place donnant accès à l'élite.
"Tout le groupe a hâte de reprendre avec tout ce que ça comporte niveau stress, niveau adrénaline… Nous souhaitons repartir du bon pied, c’est-à-dire prendre les 3 points face à VA", a déclaré l’entraîneur Jean-Luc Vannuchi.

Cela dit, "Valenciennes reste une équipe très performante à l’extérieur. C’est une équipe de contre par excellence avec des joueurs de vitesse et de percussion", ajoute Jean-Luc Vannuchi. Autrement dit, "il n’y a pas de match simple, il va falloir cravacher pour prendre des points et être le plus près possible (de la tête) à la fin du mois de janvier".


Le groupe auxerrois contre Valenciennes FC
  • Gardiens : Boucher, Lenogue
  • Défenseurs : Aguilar, Hountondji, Puygrenier, Sefil, Sylla
  • Milieux : Diaw, Kilic, Konaté, Lefebvre, Mabiala, Vincent
  • Attaquants : Ba, Berthier, Courtet, Montiel
  • Suspendus : Diarra, Seck
  • Blessés : Fontaine, Gragnic (phase de reprise)
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information