Football : le cauchemar du FCSM face à Toulouse

Publié le
Écrit par Vanessa Hirson
Le Toulouse Football Club TFC reçoit Sochaux en Championnat de Ligue 2.
Le Toulouse Football Club TFC reçoit Sochaux en Championnat de Ligue 2. © MICHEL VIALA / LA DEPECHE DU MIDI / MAXPPP

Les joueurs d’Omar Daf n’auront tenu qu’une seule mi-temps. Durant la seconde période, ils ont été martyrisés par l’attaquant du Toulouse FC, l’Anglais Rhys Healey qui signe un quadruplé.

Rhys Healey, l’attaquant anglais du Toulouse FC se souviendra longtemps de sa rencontre contre le FCSM. Lors de la 16e journée de Ligue 2 samedi soir au Stadium de Toulouse, le joueur a signé son premier quadruplé de sa carrière. « C’est le meilleur match de ma carrière » témoigne le joueur au micro de BeIN Sport.

Les Jaune et Bleu s’en souviendront aussi de ce match contre Toulouse. L’équipe littéralement écrasée par un seul homme, ça se retient (malheureusement). Score final 4-1. « Pour nous ce soir la défaite est très amère parce que nous sommes restés fidèles à nos principes, nous avons joué et nous avons eu autant d’occasions que cette équipe de Toulouse. Malheureusement notre manque d’efficacité fait qu’on ne gagne pas cette rencontre » analyse Omar Daf l’entraîneur du FC Sochaux-Montbéliard.  

Une nouvelle claque pour le FC Sochaux-Montbéliard

L'équipe sochalienne était pourtant à égalité à la pause grâce à un but du capitaine Gaëtan Weissbeck à la 37ème minute mais elle a été menée après la mi-temps. « On voulait tenir le quart d’heure pour les mettre en difficulté mais les changements qu’ils ont opérés nous ont mis en difficulté. Nous, de notre côté, les entrants n’ont pas apporté le petit plus qu’on escomptait » poursuit Omar Daf.  

Une claque qui fait mal car le FCSM est une nouvelle fois battu par une équipe du TOP 5. Le FCSM reste 4ème et enchaîne une 2ème défaite d'affilée en extérieur. « Il faut continuer à travailler. Je pense qu’il faut garder la tête haute. Le soir nous sommes tombés sur une formation qui a un effectif complet à tous les niveaux. Mais on a essayé de jouer avec nos armes, on a fait un match solide mais ils ont été très réalistes. Maintenant il faut qu’on retrouve ce brin de réussite, il faut continuer à persévérer » conclut le coach sochalien.

Dans deux semaines, Sochaux reçoit Pau au stade Bonal. Il faudra alors que les joueurs d’Omar Daf se réveillent un peu.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.