Lors de la rencontre de football AJA - Créteil du vendredi 27 novembre, l'accès pour les supporters visiteurs restera fermé. C'est l'une des conséquences de l'état d'urgence, les mesures de sécurité seront renforcées aux abords du Stade de l'Abbé Deschamps à Auxerre.
AJA - Créteil, sans les supporters de Créteil
L'accès visiteur sera fermé, pour la réception de Créteil.Une réunion entre la direction du club et représentants des autorités de l'Etat a permis de définir les contours d'une sécurité renforcée autour de ce match.
Davantage de forces de l'ordre aux abords du Stade de l'Abbé Deschamps et des fouilles à l'entrée pour les supporters de l'AJA.
Un arrêté ministériel qui concernera le derby AJA / DFCO
Ces décisions découlent directement d'un arrêté ministériel qui devrait être prolongé jusqu'à la semaine prochaine et donc concerner le déplacement de l'AJA à Dijon pour le derby.Les supporters auxerrois n'auront pas accès à l'espace Visiteur du stade Gaston-Gérard, par conséquent ils seront disséminés "incognito" sans pouvoir arborer les couluers de leur club dans les tribunes du Stade Gaston-Gérard à Dijon.
La préfecture de l'Yonne rappelle enfin que l'usage de pétards et autre fumigènes est interdit aux abords du Stade.
Le reportage de Stéphane Robert et Claude Heudes
Intervenants :- Baptiste Malherbe, Directeur général de l'AJA
- Mathieu Delahousse, Supporter de l'AJA, membre des Ultras
Ce vendredi 27 novembre, en ce jour d'hommage national, les conséquences de l'Etat d'Urgence se font ressentir jusque dans les évènements sportifs.
Le match de ligue 2 ce soir entre Auxerre et Créteil est notamment concerné.
Les supporters adverses ne seront pas admis dans l'espace prévu à cet effet et les mesures de sécurité seront renforcées mardi pour le derby face à Dijon, les supporters auxerrois ne seront pas non plus accueillis au Stade Gaston Gérard.