Formation : l'Afpa lance un cours en ligne gratuit consacré à la cuisine

Publié le Mis à jour le
Écrit par B.L.
L'Afpa va lancer son premier cours en ligne gratuit (Mooc) consacré aux "101 techniques de base de la cuisine française".
L'Afpa va lancer son premier cours en ligne gratuit (Mooc) consacré aux "101 techniques de base de la cuisine française".

L'Afpa, premier organisme français de formation professionnelle, va lancer son premier cours en ligne gratuit (Mooc). Il sera consacré aux "101 techniques de base de la cuisine française". On y apprendra notamment à émincer les légumes, fileter une sole, réussir une réduction d’échalote...

En combien de temps peut-on apprendre à cuisiner ?

Le Mooc, qui débutera le 1er février 2016, aura pour ambition "d'apprendre à cuisiner avec un niveau professionnel".
Les cours seront encadrés par deux professionnels, Eric Maucuit et Véronique Roussel, formateurs à l’Afpa, qui montreront aux internautes les bonnes techniques et les bons gestes. Cela nécessitera un investissement en temps de "20 minutes d'apprentissage par jour pendant six semaines", selon l'Afpa.

Les inscriptions sont ouvertes dès maintenant sur le site https://mooc.afpa.fr/.

A qui s'adresse cette formation ?

Cette formation vise à la fois "le grand public, qui manifeste un intérêt croissant pour la cuisine", et "les personnes ayant un projet professionnel dans la cuisine".

La formation sera relayée sur l'Emploi Store, la plateforme de services en ligne de Pôle emploi. A la fin des cours, les élèves ne pourront pas obtenir un diplôme, mais "une attestation de suivi".
La cuisine est "un important gisement d'emplois" avec "20 000 postes à pourvoir", rappelle l’organisme de formation.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.