Trois incendies ont eu lieu dans la nuit de jeudi à vendredi 27 juillet. Les chaleurs extrêmes facilitent l'apparition des incendies et complique la tâche des pompiers.
Après l'important feu de végétation survenu dans le Jura, jeudi 26 juillet (lire notre article), plusieurs incendies ont eu lieu la nuit dernière en Haute-Saône, mais aussi dans le Doubs. La gendarmerie précise que les fortes chaleurs sont un facteur aggravant dans le déclenchement des incendies.
Dans le Doubs
Boujailles
Un incendie s'est déclaré aux alentours de 19h, à Boujailles, dans le Haut-Doubs. C'est une ferme, avec une maison mitoyenne, qui était en proie aux flammes à l'arrivée des pompiers sur place. Le feu a pris sous la toiture, sous laquelle étaient entreposées des balles de foin. Le corps du logis de l'habitation a été partiellement endommagé. Au total, 900 m² se sont embrasés. Pour l'instant, le logement est inhabitable. La famille qui résidait à cet endroit a été relogéé pour la nuit.
Pont-de-Roide
Un autre incendie s'est produit dans le Doubs, et plus exactement à Pont-de-Roide, dans le nord Franche-Comté. Les secours ont été contactés à 22h25. Le feu s'attaquait à une copropriété composée de 5 appartements. Deux logements ont été entièrement détruits. Sept personnes ont été relogées par des connaissances. Par chance, il n'y a eu aucun blessé. Une enquête est ouverte pour déterminer les causes de l'incendie.
En Haute-Saône
Anthon
Un incendie est survenu à 1h45 grande rue, sur la commune d'Anthon, près de Rioz en Haute-Saône. C'est un corps de ferme, composé de 4 logements, qui était en feu. Deux logements ont été totalement détruits. 5 relogements ont été effectués. L'intervention des secours a duré jusqu'à 7h du matin. Au total, 20 pompiers ont été engagés sur cette intervention. Une enquête est en cours pour déterminer les causes de l'incendie.
Pont-de-roide