Feu de végétation dans le Jura : un feu mal éteint dans un camp de scouts a provoqué l'incendie

Un feu de végétation mobilise un important nombre de pompiers dans le Jura, depuis 14 heures 15, ce jeudi 26 juillet. Environ 110 hectares sont partis en fumée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Dernière minute : Selon nos informations, l'incendie a été provoqué par un feu mal éteint, dans un camp de scouts. Venus de Paris, les enfants âgés de 12 à 17 ans ont campé 3 semaines au coeur du Jura, accompagnés par des animateurs. Les pompiers annoncent que 110 hectares sont partis en fumée.
 

Les pompiers du Jura ont reçu l'alerte aux alentours de 14h ce jeudi 26 juillet. Un feu de végétation s'est déclenché dans le Jura, sur la commune de Maisod. De nombreux moyens de secours ont été engagés sur place. En effet, les pompiers du Jura craignaient une propagation à un massif forestier de pins. Alors que la chaleur est plombante sur le Jura et la Franche-Comté, ce sont des herbes sèches et des broussailles qui auraient pris feu.

Selon un témoin, les flammes étaient visibles de loin en début d'après-midi. Pour des raisons de sécurité, le périmètre concerné a été totalement évacué et bloqué par les hommes du feu. Une épaisse fumée noire se dégage dans le ciel, visible depuis la zone de baignade du lac de Vouglans.
 
 

L'incendie vu depuis le lac de Clairvaux 

 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information